Inscrivez-vous à la newsletter

Jema 2017

with Pas de commentaire

Carré d'art Jema 2017 atrium

Un weekend fort en émotion

Hello tout le monde !

Du 31 mars au 2 avril se tenait les Journées Européennes des Métiers d’Art (Jema). Un événement européens qui met à l’honneur, le temps d’un weekend les artistes et artisans. C’est l’occasion pour les curieux de découvrir des métiers et parfois s’essayer à des activités originales.

 

Le Carré d’Art a bien évidemment convié quelques artistes/artisans à se joindre à nous. De la couture aux bijoux en passant par le vitrail, sans oublier le papier, il y en avait pour tous les goûts. Moi-même, j’ai été ravi de découvrir des métiers assez singuliers comme coutelier ou lapidaire (psst: je me suis laissé tenter par quelques couteaux de cuisine).

Justine Leray maison papier atelier nonitt jema 2017
Maisonnette en papier par Justine Leray lors de l’atelier.

Atelier fabrication de maison

3 journées vraiment chargées pour nous également au Jema! Avec DT Workshop, nous avons ouvert notre atelier au public (bien que les portes vous sont toujours ouvertes). Une bonne opportunité de voir nos œuvres en papier et celles d’autres artistes des 4 coins du monde. Nous avons même proposé une activité, en ma foi un poil improvisée, le samedi après-midi.

Atelier papier dt workshop nonitt jema 2017

Justement parlons-en de cette activité. Une poignée de curieux ont pu réaliser des maisonnettes en papier, laissant libre cours à leur imagination. Un aperçu du cours sur les volumes pour ceux désireux d’apprendre à créer des formes en 3 dimensions facilement.

Vous y étiez ? Donne moi votre avis en commentaire !

Répondre