Papercraft & Crêpes – le bilan

avec Un commentaire

Bonjour à tous ! Avec un peu ( voir beaucoup ) de retard, voici quelques photos et un résumé de l’événement Papercraft & crêpes du 25 février 2015, à l’atelier de Serris.

Un grand merci à vous pour votre présence, engagement et patience. Ce fût une journée forte en émotion et ça m’a fait un énorme plaisir de voir autant de personnes motivées par cette activité autour du papercraft, qui disons-le n’était pas évidente.

Un remerciement tout spécial à Stéphane, le monsieur crêpe & thé, qui nous a offert un service 5 étoiles.

Cette journée n’aurais pas été possible sans l’aide de Émilie Coste de l’atelier Ozéclore, qui a préparé en amont la pâte et mise à disposition les tasses ainsi qu’un jeu concours. Allez voir son site web, il est vraiment génialissime : www.ozeclore.fr

 

Un petit bilan

Cet atelier papercraft avait pour but de me permettre d’identifier, dans l’ensemble, les tâches difficilement réalisables par les novices du papier. Il y avait pour ainsi dire tout, rainures, découpe, collage et assemblage. Il faut être honnête, je m’attendais pas à ce que ce soit aussi long.

Voici quelques points à améliorer que j’ai pu retenir :

  • Proposer un atelier plus ciblé sur une ou deux techniques uniquement.
  • Se mettre tous autour d’une même table pour une meilleure vue d’ensemble
  • Un atelier plus court (1h – 1h30 max)
  • Proposer une activité pour les petits à part.

Mise à part ces quelques points, le reste a vraiment été positif. Il y avait des gens de tous âges (évidemment majoritairement des femmes, mais pas que !) et quasiment aucun abandon (1 seul), certains participants sont même restés plus de 5h sans jamais renoncer. Ça fait vraiment chaud au cœur de voir l’intérêt que vous portez aux activités manuelles de ce genre.

L’activité était à prix libre et tous les visiteurs ont contribué de façon plus ou moins généreuse, ce qui a permis de rembourser toutes les dépenses pour l’organisation de cette journée. Cependant, ce n’est pas suffisant pour organiser un prochain événement gratuit…

N’hésitez pas à me donner votre avis ça sur ce qui vous a plu ou au contraire ce que je pourrais changer.

 

Et si on faisait quelque chose à Pâques ?

Carrément ! Cette fois-ci ce sera quelque chose de plus simple, axé pour les enfants et les adultes. Des lapins de Pâques prédécoupés à assembler. Côté friandise, pourquoi pas des gaufres à volonté et quelques surprises supplémentaires.

Actuellement, je suis en route pour Genève, mais à mon retour j’établirais la liste des cours d’initiations ainsi que la date de l’atelier de Pâques.

Je vous laisse avec quelques superbes clichés de l’atelier S2Griff, un grand merci à elle !

À bientôt.

Allez-y partagez !

Une réponse

  1. leray
    | Répondre

    Très satisfaite de cet atelier,je suis d’accord avec vous pour des ateliers payants.
    Je connais le prix du papier, vous vous investissez pour nous faire partager votre savoir et il n’y a aucune raison que ces ateliers soient gratuits.
    De plus nous repartons avec ce que vous nous avez permis de faire.
    Impatiente d’avoir les dates . A bientôt.

    Jeannette Leray

Répondre