Inscrivez-vous à la newsletter

Sapins géants pour Audemars Piguet

with Pas de commentaire

Sapins géants papier chrome audemars piguet boutique nonitt dtworkshop

Fin novembre 2016, nous nous sommes rendu à Genève dans une des boutiques principales de la marque Audemars Piguet, les montres de luxe, pour assembler deux sapins géants de plus de 2m50 de haut, entièrement en papier Chromé. C’était à la fois une expérience incroyable et un défi de taille qui nous attendait.

Des kits en grand

Tout le travail a été réalisé en amont, dans l’atelier, où nous avons conçu et préparé chacune des pièces de ces kits démesurés. Tous les morceaux ont été découpés à la main par nos soins, il a fallut également concevoir un squelette en carton plume afin que la structure tienne debout.

Sapins géants papier chrome audemars piguet boutique nonitt dtworkshop

Dans l’assemble, le concept est relativement simple ça fonctionne comme tous les kits de papercraft classique. Un système de languette à colle entre elles. Afin de nous faciliter l’assemblage, chacune de ces languette a été recouverte de double face adhésif. Il suffisait de les retirer pour monter les sapins, un gain de temps pour un résultat propre.

Sapins géants papier chrome audemars piguet boutique nonitt dtworkshop

Le squelette a également été pensé pour être facilement transportable. À la manière d’un puzzle, chaque pièces s’imbriquaient les unes dans les autres. Ainsi, l’ensemble des morceaux des deux sapins tenaient dans environs 2m2. L’assemblage à pris environ 10h à deux, une rapidité d’exécution inégalée pour des œuvres de cette taille.

 

Répondre