L'atelier

Il se trouve dans un lieu unique et propice à la création. Situé à Serris (à 30mn de Paris), dans un environnement en plein essor, le Carré d'Art  est à la fois un espace de vie, de travail et d'échange conçu pour les métiers d'art. Il a pour vocation de permettre aux artisans d'évoluer dans un lieu convivial et moderne; pouvant à la fois travailler, habiter sous le même toit, exposer, commercialiser et transmettre leur savoir. L'organisation d’événements tout au long de l’année est l’occasion de nouvelles rencontres, parfois inattendues et toujours inspirantes.

Notre atelier, aménagé à notre image, est ouvert au public. Vous y trouverez nos créations originales : pièces uniques, prototypes et kits papercraft en vente sur place, un coin bibliothèque dédié aux techniques et à l’art du papier, un espace réservé aux ateliers pouvant accueillir jusqu’à 7 participants, et bien entendu notre matériel de création : large gamme de papiers, outils, nuanciers…

C’est ici que nous donnons vie à nos projets et à vos commandes personnalisées. Alors n’hésitez pas à nous rendre visite, vous êtes les bienvenus !

Norman Von Schmeling, 26 ans

Originaire de Genève, en Suisse. Après des études commerciales & marketing, j'ai décidé de me lancer pleinement dans le découpage de papier.

Cette passion a débuté en avril 2014, au départ, je concevais des œuvres pour mon compte en les publiant sur les réseaux sociaux (Instagram) puis ce passe temps a pris de l’ampleur et j'ai été amené à participer à des expositions, parfois à en organiser.

En 2016, j'ai eu l'occasion de travailler avec DT WORKSHOP qui faisait également des sculptures en papier mais dans un style totalement différent du mien et on s'est associé pendant un temps. Après une campagne de financement participative fructueuse et quelques travaux assez originaux, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration en 2017.

Aujourd'hui nous proposons des animations, des activités autour du papier et également des kits pour refaire chez soi des sculptures en Papercraft.

Mes œuvres ainsi que ma démarche artistique ont pour but de concevoir des sculptures en une pièce, en allant toujours plus loin dans la complexité et le détail. En effet, c'est un défi que je me suis lancé et aujourd'hui cela fait partie intégrante de mon style (à dissocier du travail que nous faisons à l'atelier) inspiré par les objets du quotidien qui me fascinent ou m'entourent.

 

Norman Von Schmeling nonitt portrait photo